
Mandy Lerouge, chanteuse et musicienne des nouvelles musiques actuelles d’Argentine, sera en résidence d’écriture à L’éolienne en avril en vue de la création de son prochain projet. Bruno Allary, directeur artistique de la Compagnie Rassegna sera en soutien et regard extérieur sur cette création.
Del Cerro – Concert, podcast et documentaire
Et si certaines des plus grandes oeuvres d’un des artistes les plus emblématiques de l’Histoire des musiques populaires argentines avaient été composées par une femme… et qui plus est, française ! Une enquête musicale menée par Mandy Lerouge, entre la France et l’Argentine, sur les traces d’une compositrice au destin marquant, à la rencontre de ses proches, à la découverte de son quotidien… et de certains trésors inédits.
Une création de la Compagnie Le Fil Rouge, co-production Les Suds, à Arles (13), Espace Culturel de Chaillol – Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art en Territoire » (05), la Cité de la Musique de Marseille – Pôle Régional des Musiques du Monde (13), La Cigalière (34), Le Petit Duc (13). Avec la complicité de L’éolienne (13) et Charlie Jazz (13).
Avec le soutien de la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région Sud, Ville de Marseille.