A pas tout doux, Alexandra Ré vous invite à cheminer avec elle dans la forêt.
En son cœur est une maison ouverte, véritable réserve de graines d’histoires que le jeu des sons et des rythmes fait éclore et une marmite d’abondance mijote sur un feu qui ne s’éteint jamais.
Au détour d’un bosquet, nous pourrons rencontrer un petit bonhomme des bois. Sous un noyer, une petite poulette inquiète et des chansonnettes. Et à la lisière du champ, un gros pot de terre bien accueillant…
Dans cette forêt-là, petits et grands, par tous les temps, y trouvent de la lumière.
Sortie de l’école de la Comédie de Saint Étienne, Alexandra Ré s’exerce aussi bien dans les grands rôles du répertoire que dans le
jeu burlesque.
Nourrie par l’histoire de la décentralisation théâtrale, elle participe à la création d’un collectif artistique « L’hippocampe Théâtre » à Viviers.
À la croisée des chemins, le conte s’impose à elle. Cette pratique synthétise son amour des histoires, son goût pour la musicalité de la langue et son désir de contact direct avec le public.
Elle se forme à l’art du conte auprès de Michel Hindenoch et suit de 2007 à 2010 une formation de type universitaire au Centre Méditerranéen de Littérature Orale d’Alès.
terminé
26 octobre
Bibliothèque de Bonneveine
112 av Hambourg, 13008 Marseille