La conteuse Alexandra Ré propose un spectacle sur les animaux et oiseaux nocturnes en lien avec l’exposition NUIT au Museum d’Histoire Naturelle, une exposition qui explore le monde de la nuit et ses mystères dans une ambiance poétique.
Au tout début des temps, le soleil, la lune et les étoiles n’existaient pas : le monde était plongé dans une nuit sans fin.
Corbeau n’était pas content du tout : Quand il volait trop bas dans le ciel, il se cognait à la cime des arbres !
Mais ce matin-là , Corbeau a entendu, là-bas, loin, loin, loin, dans l’obscurité du monde, comme une petite chanson…
Avec ce spectacle rassemblant mythes, légendes et contes merveilleux, Alexandra Ré vous propose une plongée dans l’univers de la nuit à la rencontre du grand corbeau noir, de la chouette et du renard.
Sortie de l’école de la Comédie de Saint Étienne, Alexandra Ré s’exerce aussi bien dans les grands rôles du répertoire que dans le
jeu burlesque.
Passionnée par la transmission, elle s’engage dans un travail de formatrice.
Nourrie par l’histoire de la décentralisation théâtrale, elle participe à la création d’un collectif artistique « L’hippocampe Théâtre » à Viviers.
À la croisée des chemins, le conte s’impose à elle. Cette pratique synthétise son amour des histoires, son goût pour la musicalité de la langue et son désir de contact direct avec le public.
Elle se forme à l’art du conte auprès de Michel Hindenoch et suit de 2007 à 2010 une formation de type universitaire au Centre Méditerranéen de Littérature Orale d’Alès.
terminé
24 octobre
Museum d’Histoire Naturelle
Palais Longchamp, Rue Espérandieu, 13004 Marseille