TIGA, c’est le récit conté, chanté et joué d’un voyage à hauteur d’enfant… Un voyage initiatique et universel, de la maison vers la forêt et du tout-petit vers la plus grande : Aïti Pù, l’arbre-mère… Tiga se met en chemin pour vivre, dans ses branches, l’aventure de son grandir.
Les yeux pétillent devant un décor empreint de poésie. Petits et adultes vivent l’histoire, qui se dévoile avec tendresse, humour et fantaisie, toute en émotions partagées. La présence sincère et clownesque de Florence crée un espace joyeux et sensible, où chacun reconnaît sa propre quête.
Florence Férin joue avec la poésie des mots et l’humour bien ancré dans le jeu de ses personnages. Elle connaît bien la fragilité qui invite à la rencontre, cette fêlure humaine que ses contes exaltent.
Elle s’ offre la liberté que propose la matière du conte, celle que l’ on pétrit avec savoir-faire et tendresse, celle que l’on laisse reposer puis que l’on cuit à la mémoire de ses sens. Elle n’hésite pas à dévoiler son univers intérieur, à la fois drôle et sensible.
terminé
29 novembre
Bibliothèque Salim-Hatubou
1 rue des Frégates, Marseille 13015